Contenu :

Communication / Conférence : Une contrefaçon de fentanyl a envahi les Etats-Unis ces deux dernières années et cause plusieurs victimes

Communication / Conférence : Une contrefaçon de fentanyl a envahi les Etats-Unis ces deux dernières années et cause plusieurs victimes


Source: Partnership for Safe Medicines


The Partnership for Safe Medicines publie un rapport en septembre 2017 et présente le terrible fléau – peu connu - des médicaments contrefaits contenant l'ingrédient mortel fentanyl. Ce médicament, souvent importé illégalement, a eu un impact sur 40 États des Etats-Unis au cours des deux dernières années et a causé plusieurs décès dans plus d'une douzaine d'Etats.


Le rapport révèle que les pilules contrefaites contenant du fentanyl sont transformées en faux opioïdes, comme OxyContin, mais elles sont également transformées en faux Xanax et en d’autres formes de drogues non-opioïdes.


"Une crise mondiale de la contrefaçon de médicaments sévit. Il s’agit d’une entreprise lucrative pour les contrefacteurs qui achètent du fentanyl bon marché et illégal à des fournisseurs chinois et l'envoient aux États-Unis, souvent par la poste" a déclaré le Dr Marvin Shepherd, président du PSM et ex-directeur du Centre d'études pharmaco-économiques de l'Université du Texas au Austin's College of Pharmacy.


Lire le rapport : Counterfeit Medications Containing Deadly Fentanyl Have Been Found in 40 States, issue September 25, 2017.


Une contrefaçon de fentanyl a envahi les Etats-Unis ces deux dernières années et cause plusieurs victimes