Contenu :

Communication/Conférence : la Journée mondiale anti-contrefaçon de Sanofi du 6 juin mobilise toutes les filiales du Groupe contre ce fléau

Communication/Conférence : la Journée mondiale anti-contrefaçon de Sanofi du 6 juin mobilise toutes les filiales du Groupe contre ce fléau

6 juin 2016 - www.sanofi.com

Cette année encore et dans un souci de toujours informer ses salariés contre le danger que représentent les faux médicaments et leur trafic dans toutes les régions du monde, le groupe Sanofi a déployé un évènement international en organisant sa Journée mondiale anti-contrefaçon dans la plupart de ses filiales.

Lancée le 6 juin 2016 au siège du groupe à Paris, cette journée de sensibilisation et d’information est reproduite dans la plupart de ses filiales. Elle est l’occasion de faire le point sur les grandes initiatives mises en place à l’échelle mondiale pour endiguer cette menace, au niveau du groupe et au niveau international. Les collaborateurs peuvent ainsi comprendre ce fléau qui inonde de plus en plus les marchés et Internet, et sensibiliser leur entourage à cette progression dont l’impact sur la santé publique est majeur. On l’estime à plusieurs centaines de milliers de morts par an.

Afin de lutter contre ce fléau, les principaux acteurs de la santé s’engagent et s’organisent. L’identification des réseaux de distribution, la saisie de produits falsifiés, mais aussi la sensibilisation du grand public et la diffusion de bonnes informations, sont autant d’engagements pris par la communauté internationale ces dix dernières années, et cela continuera à se faire aussi longtemps que nécessaire.